Nous avons enquêté sur les motivations des internautes lorsqu’ils sélectionnent des produits et comment leurs expériences d’achat actuelles influencent leurs comportements futurs.

Les ventes en ligne en Europe représentent désormais 602 milliards d’euros. La croissance observée de 14% n’est pas vraiment une surprise au regard des habitudes des consommateurs, mises en valeur dans notre étude.

Aujourd’hui les clients sont plus exigeants que jamais : ils veulent un grand choix de produits, une livraison rapide et un service de grande qualité. 92% des sondés indiquent qu’ils passent souvent du temps à rechercher les meilleurs prix pour un produit et un quart des sondés admet le faire systématiquement.

Ces dernières années, le comportement des consommateurs a changé. A une époque, Google était le point de départ de toute séance de shopping en ligne. Aujourd’hui, les acheteurs vont directement sur des
places de marché, comme Amazon, pour commencer leurs recherches, quitte à basculer sur un autre site pour réaliser leur transaction.