L'an dernier, pendant la période de fêtes, 23% des consommateurs Français ont été confronté à un problème de rupture de stock et 92% d'entre eux se sont adressés à un site web concurrent pour effectuer leur achat. 

A l'approche des fêtes de fin d'année, l'enjeu pour les retailers est de répondre aux attentes des consommateurs tout en leur offrant une expérience d'achat fluide et agréable. Ces derniers sont en effet de plus en plus exigent sur le prix, les références proposées, la livraison ou encore le service après-vente. 

Dans ce rapport nous analyserons les différences de comportement des consommateurs français, britanniques et américains en période de fête et surtout quel impact sur les retailers, en particulier lorsqu'ils n'ont pas répondu aux attentes de leurs clients. 

Dans cette étude, nous demanderons : 

  • Comment les ruptures de stock influencent le comportement du consommateur
  • Dans quelle mesure le modèle marketplace aide-t-il les retailers à répondre aux exigences des consommateurs en cette période de fête

Téléchargez notre rapport pour plus d'informations sur l'impact du catalogue produit sur le comportement des consommateurs en période de fête.